Sur

Courier in protective mask and medical g
Food donation basket for people. The con

Combattre les effets de

Covid-19 dans le monde

CCV Global est l'un des plus grands réseaux de volontariat Covid-19 au monde et a été reconnu par les Nations Unies  et le gouvernement britannique pour son travail dans les communautés du monde entier pendant la pandémie de coronavirus. Faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur notre mission, ce que nous faisons et où nous travaillons.

 

NOTRE HISTOIRE

Du groupe villageois à l'organisation mondiale

Coronavirus Community Volunteering (CCV) a été créé par Rory Moore, un étudiant de 20 ans originaire d'un village rural du Royaume-Uni. Rory craignait que toutes les personnes vulnérables n'aient pas de la famille ou des amis qui pourraient les soutenir dans leurs activités quotidiennes comme faire l'épicerie ou discuter par téléphone.

 

Au départ, il a encouragé ses amis à remettre un dépliant qu'il avait conçu aux maisons de son village proposant de l'aider dans les tâches de base. Le mouvement s'est rapidement accéléré, s'étendant à d'autres villes du Royaume-Uni. De nombreux amis internationaux de Rory lui ont dit qu'il y avait un besoin pour une organisation de volontariat communautaire similaire là où ils vivaient, et à partir de ce moment-là, CCV a commencé à se développer à travers l'Europe et au-delà. Aujourd'hui, CCV a des relations dans plus de 40 pays à travers le monde, ce qui lui a valu une renommée internationale .

 

NOTRE MISSION

Le CCV vise à démocratiser l'accès au volontariat  prestations de service. Qu'est-ce que ça veut dire?

Nous croyons fermement que face au pire défi de santé publique depuis plus d'un siècle, chacun devrait pouvoir accéder à l'aide dont il a besoin.

 

L'approche innovante du CCV s'attaque aux inégalités d'accès à une telle assistance - ce que nous appelons la « loterie des codes postaux ». La plupart des groupes de bénévoles fonctionnent selon des méthodes traditionnelles, telles que la distribution de tracts ou les groupes Facebook. Cela signifie que les personnes vulnérables vivant dans une zone peuvent avoir un meilleur accès aux services de volontariat que celles d'ailleurs.

 

Grâce à notre application, CCV est en mesure d'uniformiser les règles du jeu : nous nous associons à des organisations au niveau local et intégrons leurs bénévoles dans notre infrastructure de volontariat numérique. En faisant cela, nous augmentons les chances que quelqu'un qui télécharge notre application soit jumelé à un bénévole qui peut l'aider.  

En bref, nous exploitons la technologie pour essayer de nous assurer que tout le monde a une chance égale d'obtenir l'aide dont il a besoin pendant cette période difficile.

 

CE QUE NOUS FAISONS

Female%20volunteer%20in%20protective%20m

Réseau de volontariat

Grâce à notre  partenariats  avec le volontariat  groupes  dans le monde, nous avons  construit un  réseau de

bénévoles  sur 40  des pays.

Ces  bénévoles, en utilisant notre  application,

aider  ceux qui sont  vulnérable

et  auto-isolement avec des tâches de base  

tel que  épicerie,  

livrer des médicaments, ou simplement discuter sur le  téléphone pour éviter la solitude. 

Back view of businessman talk with male

Partenariats avec des groupes communautaires

Nous  travail  avec la communauté

organisations  de l'autre côté  les  monde, 

les doter des outils du volontariat  projets  et 

promouvoir  causes importantes de collecte de fonds.  Ces  partenariats  aussi 

aider  nous  intégrer  Suite  bénévoles

dans  notre  réseau,  ce qui signifie que nous pouvons aider  personnes  dans  une  proche  Région 

  non  faire du bénévolat 

l'infrastructure existe.

Image by NordWood Themes

Développer des solutions innovantes aux défis de l'isolement

Nous avons travaillé dur pour concevoir une application qui associe les bénévoles à ceux qui ont besoin d'aide.  Disponible dans plus de 20 langues, l'application nous permet de connecter un  local existant  

réseau de volontariat (par exemple dans une ville), avec ceux qui ont besoin d'aide dans une zone proche mais n'ont pas accès à des volontaires.

 

O NOUS TRAVAILLONS

Nos projets visent à réaliser notre mission : faire en sorte que chacun reçoive l'aide dont il a besoin

Le Covid-19 est un véritable défi mondial, et notre réponse doit donc être également mondiale. De l'Australie à l'Autriche, du Bangladesh au Brésil, du Canada à la Colombie et dans de nombreux autres endroits entre les deux, nos bénévoles font une différence. Nous travaillons dans 40 pays sur six continents,  en partenariat avec des organisations qui peuvent ensuite utiliser notre infrastructure de volontariat numérique pour optimiser leur travail et aider un plus grand nombre de personnes vulnérables.

 

Regarder au-delà de la pandémie

À l'heure actuelle, CCV Global se concentre sur la lutte contre les effets de Covid-19. Cependant, en regardant  au-delà  la pandémie, il y a  certainement un rôle à jouer pour CCV Global.  

 

Faire du bénévolat  sera encore nécessaire après le passage du Coronavirus : prévenir la solitude en  régulièrement  parler à  une personne âgée ou aider votre voisin vulnérable à faire ses courses sera tout aussi important une fois la pandémie terminée.  

 

Ce que CCV a pu faire, c'est innover, grâce à la création d'une application qui met en relation des bénévoles avec ceux qui en ont besoin, ainsi qu'en facilitant des projets communautaires percutants au niveau local.  Cette innovation, jumelée au fait d'inspirer de nombreuses personnes à faire du bénévolat pour la première fois, garantira que nous ayons  un héritage  qui survit au Covid-19  lutte .

Family applauding medical staff from the

About

Courier in protective mask and medical g
Food donation basket for people. The con

Tackling the effects of

Covid-19 across the globe

CCV Global is one of largest Covid-19 volunteering networks in the world, and has been recognised by the United Nations and the UK Government for its work in communities across the globe during the Coronavirus pandemic. Scroll down to learn more about our mission, what we do, and where we work.

 

OUR STORY

From village group to worldwide organisation

Coronavirus Community Volunteering (CCV) was set up by Rory Moore, a 20-year-old student from a rural village in the United Kingdom. Rory was concerned that not all those who were vulnerable would have family or friends who could support them with day-to-day activities like grocery shopping or having a chat over the phone.

 

Initially, he encouraged his friends to deliver a leaflet he had designed to houses in his village offering to help with basic tasks. The movement quickly gathered pace, spreading to other towns and cities across the UK. Many of Rory's international friends told him that there was a need for a similar community volunteering organisation where they lived, and from then on CCV started to expand across Europe and beyond. Today, CCV has connections in over 40 countries across the world attracted international acclaim.

 

OUR MISSION

CCV aims to democratise access to volunteering services. What does that mean?

We strongly believe that, faced with the worst public health challenge challenge in over a century, everyone should be able to access the help they need.

 

CCV's innovative approach tackles the inequalities in access to such assistance - what we call the "postcode lottery". Most volunteering groups operate using traditional methods, such as leafletting or Facebook groups. This means that vulnerable people living in one area may have better access to volunteering services than those elsewhere.

 

Through our app, CCV is able to level the playing field: we partner with organisations at a local level and integrate their volunteers into our digital volunteering infrastructure. By doing this, we increase the chances that someone who downloads our app will be matched with a volunteer who can help them. 

In short, we harness technology to try and make sure everyone has an equal chance of getting the help they need during this challenging time.

 

WHAT WE DO

Female%20volunteer%20in%20protective%20m

Volunteering network

Through our partnerships with volunteering groups around the world, we have built a network of

volunteers across 40 countries.

These volunteers, using our app,

assist those who are vulnerable

and self-isolating with basic tasks 

such as grocery shopping, 

delivering medicines, or simply chatting over the phone to prevent loneliness. 

Back view of businessman talk with male

Partnerships with community groups

We work with community

organisations across the world, 

equipping them with the tools for volunteering projects and 

promoting important fundraising causes. These partnerships also 

help us integrate more volunteers

into our network, meaning we can help people in a nearby area 

where no volunteering 

infrastructure exists.

Image by NordWood Themes

Developing innovative solutions to the challenges of isolation

We have worked hard to design an app which matches volunteers with those who need help. Available in over 20 languages, the app allows us to connect an existing local 

volunteering network (e.g. in a town), with those who need help in a nearby area but don't have access to volunteers.

 

WHERE WE WORK

Our projects aim to realise our mission: ensuring everyone gets the help they need

Covid-19 is a truly global challenge, and so our response must be global too. From Australia to Austria, Bangladesh to Brazil, Canada to Colombia, and in many other places in between, our volunteers are making a difference. We work in 40 countries across six continents, partnering with organisations who can then use our digital volunteering infrastructure to optimise their work and assist larger numbers of vulnerable people.

 

Looking beyond the pandemic

Right now, CCV Global is focused on tackling the effects of Covid-19. However, looking beyond the pandemic, there is certainly a role for CCV Global to play. 

 

Volunteering will still be needed after Coronavirus has passed: preventing loneliness by regularly speaking to an elderly person or helping your vulnerable neighbour with their shopping will both be equally important when the pandemic is over. 

 

What CCV has been able to do is innovate, through the creation of an app which matches volunteers with those in need, as well as facilitating impactful community projects at a local level. This innovation, coupled with inspiring many to volunteer for the first time, will ensure that we have a legacy that outlasts the Covid-19 struggle.

Family applauding medical staff from the