Questions fréquemment posées

Le nombre de cas de coronavirus dans mon pays a diminué, le verrouillage est terminé et les choses sont revenues à la normale. Quel est l'intérêt de CCV Global ?

CCV Global a des partenaires dans 40 pays sur six continents et la situation est différente selon les endroits. Même si les restrictions sont assouplies, les personnes vulnérables peuvent toujours ne pas vouloir risquer de sortir, et si les restrictions de verrouillage d'un pays ont été assouplies, il est en fait plus facile pour les volontaires de sortir et d'aider ceux qui ont besoin d'aide. De plus, s'il y a d'autres pics de cas, la mise en place de l'infrastructure des bénévoles nous permettra de réagir immédiatement et d'aider les personnes vulnérables. 

Il y a tellement d'organisations de volontariat dans le monde qui aident déjà les gens dans leur communauté, alors en quoi CCV Global est-il différent ?

Notre approche, qui vise à démocratiser l'accès au volontariat, consiste à établir des partenariats avec des groupes communautaires à travers le monde afin de les aider à accompagner plus de personnes. Nous croyons fermement que face au pire défi de santé publique depuis plus d'un siècle, chacun devrait pouvoir accéder à l'aide dont il a besoin.

 

Grâce à notre infrastructure de volontariat numérique innovante, nous cherchons à « uniformiser les règles du jeu » et à mettre fin à la « loterie des codes postaux » dans la fourniture de services de volontariat. Pour ce faire, nous travaillons en partenariat avec des organisations au niveau local et intégrons leurs bénévoles dans notre réseau, ce qui signifie qu'ils peuvent ensuite aider d'autres personnes à proximité qui n'ont peut-être pas accès aux bénévoles.

Mon pays a un programme de volontariat qui est géré par le gouvernement. Pourquoi avons-nous besoin de CCV Global ?

Nous reconnaissons que différents pays ont des systèmes différents en place : lorsqu'il existe un programme pleinement fonctionnel et réussi mis en œuvre par le gouvernement central, comme au Royaume-Uni, nous encourageons les gens à s'impliquer via l'infrastructure existante. Cependant, la réalité est que de nombreux pays ne disposent pas d'une solide infrastructure de volontariat, et c'est là que CCV Global peut avoir le plus grand impact.

Que se passera-t-il avec CCV Global lorsque la pandémie de coronavirus sera terminée ?

En regardant vers l'avenir, dans un monde post-Covid, il y aura toujours un besoin de volontariat au niveau communautaire. P révenir solitude par régulièrement  parler à  une personne âgée ou aider votre voisin vulnérable à faire ses courses sera tout aussi important une fois la pandémie terminée.  

 

Ce que CCV a pu faire, c'est innover, grâce à la création d'une application qui met en relation des bénévoles avec ceux qui en ont besoin, ainsi qu'en facilitant des projets communautaires percutants au niveau local.​  Cette innovation, jumelée au fait d'inspirer de nombreuses personnes à faire du bénévolat pour la première fois, garantira que nous ayons  un héritage  qui survit au Covid-19  lutte .

Frequently asked questions

The number of coronavirus cases in my country has decreased, lockdown has ended, and things are back to normal. What’s the point of CCV Global?

CCV Global has partners in 40 countries across six continents and the situation is different in different places. Even if restrictions are being eased, people who are vulnerable may still not want to risk going out, and if a country's lockdown restrictions have been eased, it is actually easier for volunteers to get out and help those who need assistance. Also, if there are further spikes in cases then having the volunteer infrastructure in place will ensure we can respond immediately and make sure we help out those who are vulnerable. 

There are so many volunteering organisations around the world who are already helping people in their community, so how is CCV Global different?

Our approach, which aims to democratise access to volunteering, involves partnering with community groups around the world in order to help them assit more people. We strongly believe that, faced with the worst public health challenge challenge in over a century, everyone should be able to access the help they need.

 

Through our innovative digital volunteering infrastructure, we seek to "level the playing field" and put an end to the "postcode lottery" in provision of volunteering services. To do this, we partner with organisations at a local level and integrate their volunteers into our network, which then means that they can help others nearby who may not have access to volunteers.

My country has a volunteering programme which is run by the government. Why do we need CCV Global?

We recognise that different countries have different systems in place: where there is a fully-functioning, successful programme implemented by the central government, such as in the United Kingdom, we encourage people to get involved through the existing infrastructure. However, the reality is that many countries do not have a strong volunteering infrastructure in place, and that's where CCV Global can make the biggest impact.

What will happen with CCV Global when the coronavirus pandemic is over?

Looking to the future, in a post-Covid world, there will still be a need for volunteering at a community level. Preventing loneliness by regularly speaking to an elderly person or helping your vulnerable neighbour with their shopping will both be equally important when the pandemic is over. 

 

What CCV has been able to do is innovate, through the creation of an app which matches volunteers with those in need, as well as facilitating impactful community projects at a local level. This innovation, coupled with inspiring many to volunteer for the first time, will ensure that we have a legacy that outlasts the Covid-19 struggle.