COVID-19 Pandemic Coronavirus Woman in city street wearing face mask protective for spread
Full paper bag with different food on dark table with copy space, top view. Food backgroun

Notre impact

Nos bénévoles ont travaillé dur pour lutter contre les effets de Covid-19 à travers le monde. Cliquez ci-dessous pour lire quelques exemples de notre impact.

S'attaquer aux difficultés de l'auto-isolement

Kerela, Inde

CCV Global a travaillé avec un organisateur communautaire, Ajin Abraham, dans l'État indien du Kerala. En collaboration avec Ajin, nous avons aidé à mettre en œuvre une campagne du gouvernement de l'État appelée « Break the Chain ». Nous avons fourni des conseils, des ressources et un soutien à la collecte de fonds pour une campagne visant à construire des stations de désinfection des mains dans le district d'Alappuzha.

 

La campagne BtC a également distribué plus de 5 000 colis alimentaires, livré des masques faciaux aux agents de santé et à la police, et mis en place un service de conseil téléphonique pour les personnes en quarantaine à domicile.

 

Ajin a depuis utilisé son réseau pour encourager d'autres personnes à travers l'Inde à réaliser des projets similaires. Cela montre comment nos partenariats nous permettent de faire la différence sur le terrain, encourageant ainsi d'autres projets de volontariat.

The helicopter shot from Dhaka, Bangladesh with blue sky.jpg

Construire des partenariats communautaires

Dhaka, Bangladesh

Nous nous sommes associés à l'un des plus grands groupes de volontariat au Bangladesh qui menait déjà des activités de volontariat liées à Covid, mais via les méthodes traditionnelles des groupes Facebook et des listes communautaires écrites de personnes dans le besoin.

En déployant notre infrastructure numérique à ses 20 000 bénévoles à travers le Bangladesh, l'organisation a pu augmenter son impact et atteindre des personnes qu'elle n'avait pas connues auparavant.

Cela montre comment notre approche innovante uniformise les règles du jeu en matière d'accès à l'assistance. Le simple fait d'utiliser des méthodes traditionnelles aurait signifié que moins de personnes vulnérables auraient été aidées.

Senegalese volunteer.jpg

Connecter les communautés grâce à l'innovation

Touba, Sénégal

L'application que nous avons développée avec la société de technologie danoise Nabo, qui est disponible dans plus de 20 langues, nous aide à mettre les bénévoles en contact avec ceux qui ont besoin d'aide. Ceci est particulièrement important lorsqu'aucune infrastructure nationale de volontariat n'est en place.

Par exemple, notre application est disponible au Sénégal et fournit la première plate-forme de volontariat communautaire coordonnée au niveau national. L'application est disponible en français et en wolof, les principales langues parlées au Sénégal.  

En fournissant une solution numérique innovante aux défis de l'isolement, nous avons pu garantir que de nombreuses personnes vulnérables continuent de recevoir des livraisons de nourriture et de médicaments pendant la pandémie grâce à nos bénévoles. Nous avons également mis en relation ceux qui se sentent seuls avec des jeunes, qui engagent ensuite une conversation par téléphone.

Cartagena, Colombia. Church of St Peter Claver..jpg

Renforcer l'action locale

Medellín, Colombie

En Colombie, nous avons travaillé avec une organisation caritative qui avait auparavant travaillé pour lutter contre la solitude mais n'était pas directement impliquée dans le travail lié à Covid.  

 

Nous les avons équipés de l'infrastructure de volontariat numérique que nous avions développée, et ils ont commencé à encourager leurs membres à aider les personnes vulnérables qui restaient à la maison avec des tâches de base telles que faire des courses ou promener des animaux de compagnie.

Cela montre comment nous avons donné aux individus et aux communautés les moyens d'agir en réponse directe aux défis posés par Covid-19. Notre approche consistant à travailler avec des organisations sur le terrain qui possèdent déjà le savoir-faire, en leur fournissant simplement une solution numérique, nous a permis de « propager d'innombrables actes de bonté volontaire », selon le Premier ministre britannique .

Our impact

Our volunteers have been working hard to tackle the effects of Covid-19 across the globe. Click below to read about some examples of our impact.

Tackling the difficulties of self-isolation

Kerela, India

CCV Global has worked with a community organiser, Ajin Abraham, in the Indian state of Kerala. Through this partnership, we helped to implement a State Government campaign called "Break the Chain". We provided advice, resources, and fundraising support to construct hand sanitising stations around Alappuzha district.

 

The BtC campaign also distributed over 5,000 food parcels, delivered face masks to healthcare workers and police, and set up a telephone counselling service for those quarantining at home.

 

Ajin has since used his network to encourage others across India to carry out similar projects. This shows how our partnerships allow us to make a difference on the ground, in turn encouraging further volunteering projects.

Building community partnerships

Dhaka, Bangladesh

We partnered with one of the largest volunteering groups in Bangladesh which was already conducting Covid-related volunteering activities, but through traditional methods of Facebook groups and written community lists of those in need.

By rolling out our digital infrastructure to their 20,000 volunteers across Bangladesh, the organisation was able to increase their impact and reach people who they had not previously known about.

This shows how our innovative approach levels the playing field when it comes to access to assistance. Just using traditional methods would have meant that fewer vulnerable individuals would have been helped.

Connecting communities through innovation

Touba, Senegal

The app we have developed is available in 20+ languages, helping us to connect volunteers with those who need help. This is particularly important where no national volunteering infrastructure is in place.

For instance, our app is available in Senegal and is providing the first platform for community volunteering coordinated on a national level. The app is available in both French and Wolof, the main languages spoken in Senegal. 

By providing an innovative digital solution to the challenges of isolation, we have been able to ensure that many vulnerable people continue to receive food and medicine deliveries thorough the pandemic thanks to our volunteers. We have also connected those who are lonely with young people, who then engage in conversation over the phone.

Empowering local action

Medellin, Colombia

In Colombia, we worked a charity which had previously worked to tackle loneliness but not been directly involved in Covid-related work. 

 

We equipped them with the digital volunteering infrastructure that we had developed, and they started to encourage their members to help vulnerable people who were staying at home with basic tasks such as doing shopping or taking pets for a walk.

This shows how we empowered individuals and communities to take action in direct response to the challenges posed by Covid-19. Our approach of working with organisations on the ground that already have the know-how, simply providing them with a digital solution, has ensured that we have been able to "spread countless acts of voluntary kindness", according to the UK Prime Minister.