Politique de confidentialité

1. Conditions Générales

Dans cette politique de confidentialité :

  • CCV Global peut être appelé « CCV Global », « nous », « notre » ou « nos ».

  • L'application mobile Komak, développée par Nabo, est appelée « App » (que ce soit sur iOS ou Android).

  • Notre site Web (https://www.ccvglobal.org) est appelé le « Site ».

  • Les utilisateurs de notre plate-forme sont appelés « utilisateurs », « vous » ou « votre ». 

  • Les utilisateurs de l'application qui, grâce à la fonctionnalité de l'application, se portent volontaires pour aider d'autres utilisateurs dans leurs activités quotidiennes sont appelés « bénévoles ».

  • Les utilisateurs de l'application qui, via la fonctionnalité de l'application, demandent de l'aide aux bénévoles dans leurs activités quotidiennes sont appelés « personnes dans le besoin » ou « PIN ».

  • Notre site et notre application, ainsi que les services, informations et communications connexes sont collectivement appelés notre « Plateforme ».

  • La politique de confidentialité est intégrée et fait partie de nos conditions d'utilisation .

 

2. Contenu tiers

 

Veuillez noter que notre plate-forme peut contenir des hyperliens vers des sites Web détenus et exploités par des tiers. Ces sites Web tiers ont leurs propres politiques de confidentialité, y compris des politiques sur leur utilisation des cookies. Si vous suivez un lien hypertexte vers un site Web tiers, veuillez consulter la politique de confidentialité pertinente avant de soumettre des données personnelles à ce site Web tiers. Les politiques du tiers régiront l'utilisation des données personnelles que vous soumettez ou qui sont collectées par les cookies lors de la visite de ces sites Web. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour les pratiques de confidentialité des sites Web tiers et votre utilisation de ces sites Web est à vos risques et périls.

Remarque : lors de la création d'un compte sur l'App, il vous sera demandé d'accepter une politique de confidentialité distincte, fournie par Nabo.

3. Qui décide de l'utilisation de vos informations ?

 

CCV Global est le contrôleur de données chargé de prendre des décisions sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles. Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette politique de confidentialité ou notre utilisation de vos informations, vous pouvez nous contacter via le lien fourni dans la section 11 de cette politique de confidentialité.

4. Quelles informations collectons-nous et comment les utilisons-nous ?

Cette politique de confidentialité couvre notre utilisation de toute information qui peut ou pourrait être utilisée pour vous identifier (« Données personnelles »). Il ne couvre pas les informations qui ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier.

Des exemples des types de données personnelles que nous collectons sont présentés ci-dessous. Nous recevons ces données automatiquement lorsque les utilisateurs soumettent des requêtes numériques via nos formulaires Google.

Les données personnelles que nous collectons comprennent les éléments suivants, qui peuvent, si cela est pertinent pour la fourniture des services de CCV Global, être combinés avec des informations que nous recevons d'autres sources :

  • Coordonnées : Cela peut inclure votre nom et prénom, votre numéro de téléphone portable et votre adresse e-mail. Vous nous fournissez volontairement ces informations lorsque vous soumettez une requête via nos formulaires Google. Nous collectons et utilisons ces informations afin de communiquer avec vous. 

  • Informations sur le contenu : vous pouvez également choisir de nous envoyer des données personnelles dans un e-mail contenant des demandes de renseignements sur notre plate-forme et nous utiliserons ces informations pour nous aider à répondre à votre demande.

  • Informations technologiques : en ce qui concerne notre site, nous collecterons et utiliserons votre adresse IP, le type de navigateur, le système d'exploitation, les pages de notre site que vous avez parcourues ou les fonctionnalités que vous avez utilisées, et le temps que vous passez sur ces pages ou fonctionnalités pour mieux comprendre qui utilise notre site et comment.

En nous soumettant des données personnelles, vous consentez à ce que ces données personnelles soient collectées et traitées aux fins décrites ci-dessus.

5. Avec qui partageons-nous vos informations ?

Nous ne partagerons aucune donnée personnelle que nous avons collectée auprès de vous ou vous concernant, sauf aux fins pour lesquelles elles ont été obtenues et comme indiqué dans la présente politique de confidentialité. Nous pouvons partager vos données personnelles comme décrit ci-dessous :

  • Informations partagées avec nos fournisseurs de services : nous travaillons avec Nabo, une entreprise technologique danoise, qui nous fournit l'application. Dans certains cas, nous pouvons partager vos données avec eux soit pour (a) améliorer les Services proposés, soit (b) résoudre une question ou un problème technologique. Veuillez consulter la politique de confidentialité de Nabo ici .

  • Informations divulguées pour notre protection et la protection d'autrui : Nous coopérons avec le gouvernement et les responsables de l'application de la loi ou des parties privées pour appliquer et respecter la loi. Nous partageons uniquement des informations vous concernant avec le gouvernement ou les organismes chargés de l'application de la loi ou des parties privées lorsque nous pensons raisonnablement que cela est nécessaire ou approprié : (a) pour répondre aux réclamations et dans le cadre de procédures judiciaires (y compris lorsque la divulgation est requise en vertu d'assignations et de mandats) ; (b) pour protéger notre propriété, nos droits et notre sécurité, ou la propriété, les droits et la sécurité d'un tiers ou du public en général ; ou (c) pour enquêter et arrêter toute activité que nous considérons comme illégale, contraire à l'éthique ou passible de poursuites judiciaires.

 

Pour éviter tout doute, en tant qu'organisation à but non lucratif, nous n'utiliserons ni ne partagerons jamais vos données personnelles avec un tiers à ses propres fins de marketing. Vous avez le droit à tout moment de nous demander de cesser de communiquer vos données personnelles aux tiers identifiés ci-dessus ou de vous contacter à nos propres fins de marketing.  

6. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées de manière inappropriée. Nous limitons également l'accès à vos données personnelles à notre personnel bénévole et aux tiers qui ont besoin de savoir dans le cadre de notre fourniture de la plate-forme ou lorsque cela est autrement expliqué dans la présente politique de confidentialité (voir la section 5 ci-dessus).

 

Les personnes qui accèdent à vos données personnelles dans le cadre de la mise à disposition de la plate-forme ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumises à un devoir de confidentialité.

7. Combien de temps conserverons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela nous est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles concernant les services et produits que vous avez demandés, pour atteindre les objectifs pour lesquels les données personnelles ont été collectées (comme indiqué dans la présente politique de confidentialité) ou tel que requis par la loi applicable. Cela s'applique également à tout sous-traitant ou fournisseur de services avec lequel nous partageons vos données personnelles et qui effectue des services en notre nom.  

Lorsque nous n'avons plus besoin d'utiliser vos données personnelles et qu'il n'est pas nécessaire que nous les conservions pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, nous les supprimerons de nos systèmes ou les anonymiserons afin qu'elles ne puissent plus vous être associées. . Lors de la suppression des données personnelles, nous prendrons des mesures raisonnables et techniquement réalisables pour rendre ces informations irrécupérables et non reproductibles.

8.  Quels droits et choix avez-vous ?

Vous disposez de certains droits concernant vos Données Personnelles. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter ici

 

Vous pouvez:

  • Demander l'accès et obtenir une copie des Données personnelles que nous détenons à votre sujet.

  • Nous demander de rectifier ou de corriger les données personnelles que nous détenons à votre sujet qui sont inexactes, périmées ou incomplètes. Le moyen le plus simple de mettre à jour les informations de votre compte consiste à utiliser les paramètres de votre application.

  • Demander que nous supprimions ou supprimions vos données personnelles, lorsqu'il n'y a aucune raison valable pour nous de continuer à les traiter ou lorsque vous avez exercé votre droit de vous opposer au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous avons traité vos données personnelles de manière illégale ou lorsque nous sont tenus d'effacer vos données personnelles afin de se conformer à la loi applicable. 

  • Vous opposer au traitement de vos données personnelles

  • Nous demander de restreindre ou de suspendre le traitement de vos données personnelles

​​

Nous vous offrons des choix concernant la collecte, l'utilisation et le partage de vos données personnelles et nous respecterons les choix que vous faites. Veuillez noter que si vous décidez de ne pas nous fournir les données personnelles que nous demandons, vous ne pourrez peut-être pas accéder à la plate-forme ou utiliser les fonctionnalités qu'elle fournit.

Après nous avoir contacté, vous pouvez recevoir un e-mail afin de vérifier votre demande. Nous visons à fournir les informations ou à compléter le résultat que vous demandez dans un délai d'un mois. Si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez effectué plusieurs demandes, cela peut nous prendre plus d'un mois.  Si tel est le cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.  

9. Enfants

Conformément aux Conditions d'utilisation , les Enfants ne sont pas autorisés à utiliser notre Plateforme et nous n'avons pas l'intention de collecter des Données personnelles auprès d'eux. Nous définissons les enfants comme toute personne âgée de moins de 16 ans, ou l'âge requis pour consentir au traitement des données personnelles dans votre pays de résidence.

10. Changements

Toutes les données personnelles que nous collectons sont couvertes par la présente politique de confidentialité telle qu'elle est en vigueur au moment où ces informations sont collectées. Nous pouvons apporter des modifications à cette politique de confidentialité de temps à autre. Les modifications seront publiées sur notre site, veuillez donc vérifier fréquemment les mises à jour. Dans la mesure du possible, et lorsque vous nous avez fourni vos coordonnées, vous recevrez un préavis raisonnable de tout changement important apporté à cette politique de confidentialité. Si vous n'acceptez aucune modification de notre politique de confidentialité, ne continuez pas à utiliser notre plate-forme.

Il est important que les données personnelles que nous collectons et stockons à votre sujet soient exactes. Veuillez nous tenir informés si vos données personnelles changent.  

11.  Contact

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant notre utilisation de vos données personnelles ou cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter .

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 20 juin 2020

Privacy Policy

1. General Terms

In this Privacy Policy:

  • CCV Global may be referred to as “CCV Global”, “we”, “our” or “us”.

  • The Komak mobile application, developed by Nabo, is referred to as the “App” (whether on iOS or Android).

  • Our website (https://www.ccvglobal.org) is referred to as the “Site”.

  • Users of our Platform are referred to as “Users”, “you” or “your”. 

  • Users of the App who, through the App’s functionality, volunteer to help other Users with their day-to-day activities are referred to as “Volunteers”.

  • Users of the App who, through the App’s functionality, request assistance from Volunteers with their day-to-day activities are referred to as “Persons-in-Need” or “PINs”.

  • Our Site and App, and related services, information and communications are collectively referred to as our “Platform”.

  • The Privacy Policy is incorporated into, and constitutes a part of, our Terms of Use.

 

2. Third party content

 

Please note that our Platform may contain hyperlinks to websites owned and operated by third parties. These third party websites have their own privacy policies, including policies on their use of cookies. If you follow a hyperlink to a third party website, please review the relevant privacy policy before submitting any Personal Data to that third party website. The third party’s policies will govern the use of Personal Data you submit or which is collected by cookies whilst visiting these websites. We do not accept any responsibility or liability for the privacy practices of third party websites and your use of such websites is at your own risk.

Note: when registering for an account on the App, you will be asked to agree to a separate Privacy Policy, provided by Nabo.

3. Who decides how your information is used?

 

CCV Global is the data controller responsible for making decisions about how we use your Personal Data. If you have any questions or comments on this Privacy Policy or our use of your information, you can contact us via the link provided in Section 11 of this Privacy Policy.

4. What information do we collect and how do we use it?

This Privacy Policy covers our use of any information that can or could be used to identify you (“Personal Data”). It does not cover information which cannot be used to identify you.

Examples of the types of Personal Data that we collect are set out below. We receive this data automatically when Users submit digital queries via our Google Forms.

The Personal Data that we collect includes the following, which may, if relevant to providing services of CCV Global, be combined with information we receive from other sources:

  • Contact Information: This may include your first and last name, mobile telephone number and email address. You voluntarily provide us with this information when submitting a query via our Google Forms. We collect and use that information in order to communicate with you. 

  • Content Information: You may also choose to send us Personal Data in an email containing enquiries about our Platform and we will use this information to help us respond to your enquiry. ​

  • Technological Information: In relation to our Site, we will collect and use your IP address, browser type, operating system, the pages of our Site which you browsed or the features you used, and the time you spend on those pages or features to better understand who is using our Site and how.

By submitting Personal Data to us, you consent to such Personal Data being collected and processed for the purposes described above.

5. Who do we share your information with?

We will not share any Personal Data that we have collected from or regarding you except for the purposes for which it was obtained and as set out in this Privacy Policy. We may share your Personal Data as described below:

  • Information Shared with Our Service Providers: We work with Nabo, a Danish technology firm, who provides us with the App. In some cases, we may share your data with them either to (a) improve the Services offered, or (b) resolve a technological query or issue. Please consult Nabo's Privacy Policy here.​

  • Information Disclosed for Our Protection and the Protection of Others: We cooperate with government and law enforcement officials or private parties to enforce and comply with the law. We only share information about you with government or law enforcement agencies or private parties where we reasonably believe necessary or appropriate: (a) to respond to claims and as part of legal processes (including where disclosure is required under subpoenas and warrants); (b) to protect our property, rights and safety, or the property, rights and safety of a third party or the public in general; or (c) to investigate and stop any activity that we consider illegal, unethical or legally actionable.

 

For the avoidance of doubt, as a not-for-profit organisation, we will never use or share your Personal Data with any third party for its own marketing purposes. You have the right at any time to request that we cease giving your Personal Data to third parties identified above or for contacting you for our own marketing purposes. 

6. How do we keep your Personal Data safe?

We have appropriate security measures in place to prevent your Personal Data from being accidentally lost, used or accessed in an unauthorized way, improperly altered or disclosed. We also limit access to your Personal Data to our voluntary staff and third parties who have a need to know in connection with our provision of the Platform or where otherwise explained in this Privacy Policy (see Section 5 above).

 

Those persons who access your Personal Data in connection with the provision of the Platform will only process your Personal Data on our instructions and they are subject to a duty of confidentiality.

7. How long will we keep your Personal Data?

We keep your Personal Data for so long as may be necessary for us to fulfil our contractual obligations in respect of the services and products requested by you, to fulfil the purposes for which Personal Data was collected (as set out in this Privacy Policy) or as required by applicable law. This also applies to any contractor or service provider that we share your Personal Data with and who carry out services on our behalf. 

When we no longer need to use your Personal Data and there is no need for us to keep it to comply with our legal or regulatory obligations, we will either remove it from our systems or annonymize it so that it can no longer be associated with you. When removing Personal Data, we will take reasonable and technically feasible measures to make this information irrecoverable and irreproducible.

8.  What rights and choices do you have?

You have certain rights in relation to your Personal Data. In order to exercise these rights, please contact us here

 

You can:

  • Request access to and obtain a copy of the Personal Data we hold about you.

  • Request that we rectify or correct the Personal Data we hold about you that is inaccurate, out of date or incomplete. The easiest way to update your account information is via your in app-settings.

  • Request that we delete or remove your Personal Data, where there is no good reason for us to continue processing it or where you have exercised your right to object to processing (see below), where we have processed your Personal Data unlawfully, or where we are required to erase your Personal Data in order to comply with applicable law. 

  • Object to us processing your Personal Data

  • Ask us to restrict or suspend processing your Personal Data​

We offer you choices regarding the collection, use and sharing of your Personal Data and we will respect the choices you make. Please note that if you decide not to provide us with the Personal Data that we request, you may not be able to access the Platform or use the features it provides.

After you contact us, you may receive an email in order to verify your request. We aim to provide the information or complete the outcome you request within one month. If your request is particularly complex or you have made a number of requests, it may take us longer than a month.  If this is the case, we will notify you and keep you updated. 

9. Children

In accordance with Terms of Use, Children are not permitted to use our Platform and we do not intend to collect Personal Data from them. We define children as anyone under 16 years old, or the age needed to consent to the processing of Personal Data in your country of residence.

10. Changes

Any Personal Data that we collect is covered by this Privacy Policy as in effect at the time such information is collected. We may make changes to this Privacy Policy from time to time. Changes will be posted to our Site, so please check frequently for any updates. Whenever practically possible, and where you have provided us with your contact information, you will be given reasonable notice of any material change to this Privacy Policy. If you do not agree to any changes to our Privacy Policy then do not continue using our Platform.

It is important that the Personal Data we collect and store about you is accurate. Please keep us informed if your Personal Data changes. 

11.  Contact

If you have any questions or comments concerning our use of your Personal Data or this Privacy Policy please contact us.

This Privacy Policy was last updated on 20 June 2020